Vous êtes déconnecté(e).
Se connecterVous êtes déconnecté(e). Identifiez-vous pour profiter de l’ensemble des avantages de votre inscription
Se connecterJ'in pux pu !
C’est le titre de la pièce que vous proposent les 13 acteurs de la troupe Épyserit en première partie et en voici le résumé :
Il n’en pouvait déjà plus le pauvre Achille de tous ces gens qui venaient chez lui pour un oui ou pour un non, lui qui aurait bien voulu, maintenant qu’il est en retraite, être tranquille avec Léontine, sa femme. Mais voilà que celle-ci a décidé d’ouvrir des chambres d’hôtes. Il ne manquait plus que cela ! Il rouspète : il ne veut pas être envahi ! Il n’aura plus un moment d’intimité ! Bien sûr qu’il refuse ce projet mais comme on dit en picard "Quind eine femme, alle décide quique cose, ch'bon diu, y n'a pu qu'à mettre s'signure !"
Et pour ce malheureux c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Surtout que ses premiers hôtes seront bien particuliers : une ronchonneuse, jamais satisfaite, des étrangers aux idées parfois bizarres mais parfois aussi prêts à se battre ! Et tout cela sans compter sur une belle sœur qui veut s’imposer et des voisins qui s’en mêlent…
Os comprindez mes gins pourquoé ch'pove Achille, y n'in put pu !
Et en seconde partie de spectacle
On y retrouvera plusieurs sketchs prêtant plus à rire les uns que les autres. On y verra par exemple
- Ch'patron y vient souper ! Un mari qui invite son patron à venir souper mais qui met bien sa femme dans l'embarras .
- Un poème d'amour qu'il ne faudrait pas mal interpréter.
- L'répétition d'chorale. Ah les membres de cette chorales sont plutôt originaux et leurs vocalises pour échauffer leurs voix sont plus que loufoques.
sans compter avec une enquête policière avec un commissaire et son adjoint impayables !
Enfin cette année encore, tout sera prétexte à rire pour que le nom de la troupe soit encore bien respecté :Épy se rit de tout !