Vous êtes déconnecté(e).
Se connecterVous êtes déconnecté(e). Identifiez-vous pour profiter de l’ensemble des avantages de votre inscription
Se connecterSous le thème glaçant de la justice, les visiteurs seront happés dans un univers où juges implacables, avocats corrompus, prisonniers désaxés et serial killers attendent leur heure. En groupe ou seul, il faudra garder la tête froide pour répondre au jeu de vote macabre. Mais attention : une mauvaise décision pourrait mener… dans un cercueil.
Les couloirs glacés de l’ancien tribunal d’Avesnes-sur-Helpe s’apprêtent à résonner à nouveau… mais cette fois, ce ne seront plus les échos des juges et des avocats, mais les cris de terreur des âmes assez courageuses pour franchir ses portes.
Pour la 6e édition de son grand rendez-vous d’Halloween "Le Jugement", l’association Sémeries Animation Détente (ASAD) quitte son terrain de jeu habituel pour investir ce lieu chargé d’histoire, où jadis se sont scellés des destins. Du 24 au 25 octobre, puis du 31 octobre au 1er novembre, de 18h à 1h, l’édifice renaîtra en une forteresse de cauchemars.
La Justice… version macabre
Sous le thème glaçant de la justice, les visiteurs seront happés dans un univers où juges implacables, avocats corrompus, prisonniers désaxés et serial killers attendent leur heure. Le tribunal, avec ses deux étages et son rez-de-chaussée, offrira un terrain de jeu idéal pour les bourreaux de l’ASAD.
« Cet endroit clos proposé par Sébastien Seguin nous permet d’explorer de nouvelles façons d’effrayer », promet Alexandre Rive, président de l’association, épaulé par Kévin Clément.
Des épreuves pour mettre vos nerfs à vif
Un parcours de 15 à 20 minutes vous entraînera dans une descente aux enfers : 25 créatures cauchemardesques sèmeront la panique à chaque détour. En groupe ou seul, il faudra garder la tête froide pour répondre au jeu de vote macabre. Mais prenez garde : une mauvaise décision pourrait vous mener… dans un cercueil.
Une fausse prison reconstituée, des illusions de torture et une mise en scène sonore et lumineuse jusque dans la file d’attente vous plongeront dans un univers sans échappatoire.
Sécurité… et frissons garantis
La mairie et l’ASAD ont travaillé main dans la main pour garantir la sécurité du parcours. Agents, secouristes et dispositifs adaptés seront présents sur place. Mais aucune protection ne pourra vous sauver… de vos propres peurs.
Départs toutes les 3 minutes, par groupes de 6 maximum. Déconseillé aux moins de 12 ans. Interdit aux enfants en bas âge et aux poussettes.
Tarif : 4 € — billetterie en ligne et sur place. Place Guillemin à Avesnes-sur-Helpe
Page Facebook : The Forest Le Jugement Avesnes sur Helpe