Vous êtes déconnecté(e).
Se connecterVous êtes déconnecté(e). Identifiez-vous pour profiter de l’ensemble des avantages de votre inscription
Se connecterLe pli est le mouvement de la vie, il en est la trace. Agnès Renaud nous propulse dans un univers en mouvement, au rythme des plis, déplis et replis du papier.
Toucher, voir, entendre : Blanc(s) propose de partager en famille une expérience sensible, autour d’un matériau organique : le papier, compagnon familier des humains depuis des millénaires. Un papier capable de muer, d’évoluer, grâce à sa transformation par le pli. Dans un espace immersif, constitué de structures pliées, spectaculaires et accueillantes, petit·e·s et grand·e·s éprouvent avec leurs sens, leurs émotions et leurs imaginaires, comment notre existence est intimement liée avec la nature ; car le pli, dans la nature, est partout. Dans le dépli d’une chrysalide, les rides d’une main, les plissements géologiques.
Au croisement de la musique, de la marionnette et de la danse, immergé·e·s dans une poésie légère et contemplative, Blanc(s) nous propose d’expérimenter grâce au pli ce qui nous lie et relie au monde de tou·te·s les vivant·e·s.