Vous êtes déconnecté(e).
Se connecterVous êtes déconnecté(e). Identifiez-vous pour profiter de l’ensemble des avantages de votre inscription
Se connecterVingt-quatre heures de la vie d’une plage, sa faune de jeunes gens et leurs plus profondes questions sur le désir et la sexualité à travers la loupe sensible de Sarah Vanhee.
Quel autre lieu que la plage peut nous ôter toute pudeur ? On s’y côtoie presque nu·e·s, mais est-elle pour autant une bulle égalitaire ? Sur le sable, la hiérarchie des corps se substitue à celle des fringues, nous dit Sarah Vanhee, et elle n’est pas moins autoritaire. La plage, c’est aussi un espace érotique où les corps éblouis de soleil se soumettent aux regards. C’est tout cet ensemble de normes et de rituels que l’autrice flamande entend questionner avec un groupe de jeunes gens, dont les discussions sur le désir et la sexualité fondent le propos de ce spectacle.
Sarah Vanhee propose d’observer une plage dans une simulation visuelle et sonore qui ouvre au·à la specta-teur·ice les pensées et les émotions des personnages alanguis, leurs désirs aussi. Les jeunes volontaires à l’origine du texte sont aussi sur scène et animent un fascinant vivarium des plus profondes pulsions qu’active cet étrange lieu qu’est la plage.
Spectacle en néerlandais surtitré en français et anglais.
En coréalisation avec le NEXT Festival.
Première représentation française.